Tarifs des prestations



En général une prestation du type reportage photo nécessite un minimum de préparation et beaucoup de temps en post traitement pour donner aux images ce petit plus qui relève sensiblement leur qualité de présentation et leur donne le "style" final. 

 

Pour, par exemple, un shooting portrait de 1h30 et d'une centaine d'images prises, il est habituel de passer à minima 2 à 3 heures pour la préparation, 3 heures pour le post traitement des images et parfois plus, 1 heure de secrétariat, les temps de déplacements et les petits à côtés. Soit, une bonne journée de 10h00.

 

Pour un reportage de mariage, avec en prestation complète une dizaine d'heures de présence sur les lieux, il est nécessaire de multiplier cette durée par 3,5 voir 4,5 à partir du premier coup de fil jusqu'à la livraison des fichiers et de l'album photos.  

D'une manière générale le temps passé sur le terrain en votre présence ne représente pas, pour le photographe, la plus grande partie du temps de prestation.

Il va sans dire que cette partie transparente et invisible pour vous client pèse pour beaucoup sur le montant des tarifs qui vous sont proposés et que ceux-ci tiennent compte également de l'amortissement du matériel, des charges sociales, et de toutes les dépenses annexes.

Mais cet investissement est le prix à mettre pour une prestation sérieuse effectuée par un professionnel pour vous garantir un résultat à la mesure de vos attentes.

- Mariage


- Evénements cadre familial, portrait, shooting


- Autres prestations

Les tarifs sont fonction de la durée, du type et de l'étendue des prestations, du matériel utilisé (drone par exemple), de la nécessité de m'adjoindre un assistant photographe ou un cadreur (drone) et de demandes particulières du client.


Selon prestation, un rendez-vous est indispensable et/ou une visite de lieu est effectuée préalablement à la présentation d'un devis. Celui-ci ne sera édité que lorsque nous aurons défini de façon très précise, vous et moi, vos attentes et vos besoins.

Pour toute prestation du type retouches, prises de vues panoramique, tirages spéciaux, restauration ou de numérisation de photos argentiques, merci de prendre contact pour plus de renseignements.

Taxe sur la Valeur Ajoutée non applicable, article 293B du Code Général des Impôts


UA-97022389-1